Le fil.............

dimanche 11 novembre 2012

Légalisé, surlégalisé, expédié !

Voilà notre dossier rouge est bouclé: signatures légalisées en mairie, documents légalisés au ministère des affaires étrangères à Paris puis surlégalisés au consulat de Chine à Marseille (où Arnaud s'est rendu deux fois !)et enfin expediés par courrier chez MDM. C'est à l'OAA maintenant de transmettre le dossier aux traducteurs puis en Chine. Il n'y a plus qu'à.......................Vivre sans attendre, sans trop attendre.Heureusement (ou pas d'ailleurs) la vie est là, trépidante , bruyante : Charles et ses facéties, le boulot, les copies à corriger, les trajets d'Arnaud, l'organisation, la maladie de mon père, l'inquiétude, les soucis des copines qui deviennent nos soucis parce que ce sont NOS copines, les difficultés de nos proches à trouver un sens à leur vie ou une zone de quiétude, un bonheur toujours promis et qui se refuse........... Comment trouver le temps, après tout ça, et derrière ce dossier rouge très administratif, tamponné de partout pour faire de nous "des parents certifiés conformes", comment trouver le temps, l'énergie, l'envie,l'imagination nécessaire pour imaginer ce deuxième enfant, ce second amour, cette petite vie battant au rythme irrégulier d'un coeur que l'on sait malade?
Je m'en veux déjà mon amour de ne pas assez t'imaginer, te désirer chaque seconde, te le dire. Je voudrais que le temps s'arrête, que le silence se fasse pour me concentrer sur cette seule envie : être maman une seconde fois.Les mamans biologiques mettent leurs mains sur leur ventre pour sentir leur bébé , moi je voudrais obstruer tout ce qui est déjà pour deviner ce qui sera, une seconde, juste une seconde mais la Vie de maintenant se fait déjà entendre: le rire de Charles qui chahute avec son papa, les soucis et les questions qui parasitent un peu le bonheur ....ou qui lui donnent tout son sel, son sens.
NOUS T'AIMONS DEJA.

2 commentaires:

  1. merci pour tes mots Sophie.. oui comment l'imaginer sans trop se projeter ( et si...cela n'arrivait jamais et si ce n'était qu'un doux rêve..) bon voyage à votre petit dossier oh combien important, une étape de franchi et une de plus.. nous ne pouvons pas mettre nos mains sur nos ventres non mais nous pouvons fermer les yeux meme si c'est juste le temps que quelques secondes et penser à lui.. on sait nous que nous l'attendons..c'est bien le plus important je crois ;-) bises et à bientot je crois

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour le dossier!!!!!!
    Pour le reste il n'y a qu'une chose à faire.......baisser la tête, se protéger pour ne pas boire la tasse......mets les hommes à la porte l'espace d'une heure s'ils chahutent trop bruyamment......installe toi au soleil.....avec un bon pull......fermes les yeux et rêves!!!! ;-) parce qu'il n'y a que ça de vrai.......pleins de bisous à vous 3.....

    RépondreSupprimer