Le fil.............

vendredi 21 septembre 2012

Renouer avec la patience...

Comme on oublie vite: la gestion de l'attente, les espoirs aussitôt tempérés par le climat international et le reste. Cette seconde adoption risque bien d'être moins rapide qu'annoncée....Un coup de fil à Paris a remis le compteur du moral proche du zéro. Alors que j'appelais pour des questions liées au montage du dossier et que j'ai osé évoquer les délais pour accueillir un enfant à particularités....Je me suis entendu dire qu'il ne fallait rien espérer avant 2 ou 3 ans ou plus même (L'éternité est devant nous ;))), que nous n'étions ouverts qu'à une pathologie ce qui réduisait le champ des possibles. J'ai expliqué notre choix, argumenté(marre de devoir toujours se justifier!!) pour entendre"Ah mais ça, c'est vous qui voyez Madame!" et de rajouter "visiblement, vous ne connaissez rien à l'adoption en Chine!"...Euh, c'est sans doute pour ça qu'on les appelle, non? Pour glaner des infos et être accompagné avec empathie voire sympathie( n'en demandons pas trop) vers notre enfant, non? De plus, il y a un tel décalage entre les infos données au siège régional et l'antenne nationale qu'on s'y perd!  Bon, il va falloir digérer toutes les infos et accepter que" l'on communique" comme ça maintenant, partout....Cela me désole!
Heureusement, il y a Charles qui remplit la maison de ses rires et qui nous fait oublier le reste, ce qui est lourd, ce qui pèse sur le coeur et que ces charmants correspondants ignorent. Coup de mou donc ce matin mais on va se relever!!!

3 commentaires:

  1. allez allez Sophie!!! bon je ne dis rien mais MDM n'ai pas trop connu pour son tact ;-) de notre côté pas de délai annoncé au moins çà a le mérite d'être clair mais ce coup de mou je le comprend mais il faut à la fois se préserver tout en y croyant un peu histoire de faire la place à ce deuxième enfant.. cette année de notre côté aucune attribution française en mongolie alors qu'en Itlaie ou aux USA il y en a pas mal..mon coeur balance entre y croire s'attendre à ce que rien n'arrive et comme vous on profite de notre loulou qui grandit trop vite à notre gout mais bon le temps semble si long d'un côté et pourtant semble passer si vite de l'autre! paradoxal non??bisous tout pleins

    RépondreSupprimer
  2. alors tu sais ce que je pense du tact de MDM....perso au delà du sérieux de leurs équipes, il y reste des points de détais que je n'ai pas encaissé......alors c'est dans ces moments là qu'on appelle ses vieilles copines pour papoter une heure ay telephone ......suis dispo tout le we ....;-)......bisous bisous bisous à vous 3.......

    RépondreSupprimer
  3. Les hauts, les bas vous avez connus, vous les avez surmontés, alors vous allez y arrivé. Et coté tact, je ne suis pas surprise vu nos 1eres expériences à beaucoup d'entre nous...
    Bisous de l'est.

    RépondreSupprimer